dimanche 28 janvier 2018

Places I Wanna Go To : France


Jonwayne - Human Condition


   Je n'ai jamais eu l'âme d'une aventurière ; voyager ne fait pas partie de mes rêves les plus chers. Toutefois, il me tient à cœur de découvrir certaines parties du monde, et les quelques voyages que j'ai pu faire se sont avérés enrichissants et ont été un régal pour mes yeux en quête de beauté nouvelle.
Mais avant de parcourir la Terre, je souhaite connaître mieux mon propre pays, que je connais si mal.

Voici donc les destinations françaises, qui, à ce jour, me font rêver :


Nantes
© Cuillère à Absinthe

J'ai découvert une série de photos prises dans cette ville de la côte Atlantique sur le blog de Cuillère à Absinthe, et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille la visiter de mes propres yeux ! Le mélange d'histoire et d'art contemporain qui semble constituer cette ville m'intrigue énormément...


Le Puy En Velay

Je n'avais jamais entendu parler de cette ville de Haute Loire lorsqu'un jour, planifiant un trajet en covoiturage, je suis tombée par hasard sur son nom et Google Images m'a fait m'écrier "Oh Mon Dieu ! Mais je ne savais pas qu'on avait ÇA en France !". Un rien m'émerveille, alors une ville perchée sur des hauteurs avec des églises et une grande statue illuminées : c'est fantastique ! 

Guernesey Island

   Je m'écarte un peu du territoire français puisque l'île de Guernesey dépend de l'Angleterre, mais elle est située dans les îles anglo-normandes et l'endroit précis que je veux visiter appartient à la France.
C'est en regardant un reportage sur Victor Hugo, puisqu'il y a établit demeure durant son exil, et pas n'importe quelle demeure : une magnifique villa nommée Hauteville House, à l'architecture et à la décoration pleines d'audace et de détails surprenants. Définitivement une visite à faire !

Lyon

   Une autre grande ville de France que je ne connais pas, à l'Est cette fois. Ce sont notamment des images de façades colorées et du Parc de la Tête d'Or (ci-dessus) qui m'ont donné envie d'aller visiter Lyon.


Strasbourg

Strasbourg (et l'Alsace en général), pour ses décors de carte postale : colombages, couleurs, canaux... et une ambiance de Noël connue pour sa féerie !


Trouville

Sans trop savoir quelle ville en particulier, j'aimerais découvrir la Normandie, pour ses superbes maisons bourgeoises, ses falaises spectaculaires, ses cabines de plage authentiques (en restent-ils encore ?) et sa lourde histoire.
D'après mes recherches, Trouville, malgré son nom peu prometteur, m'a l'air d'être typiquement le genre d'endroit que j'aimerais visiter !


Et vous, quelles sont les destinations françaises que vous avez adorées ou que vous souhaiteriez découvrir ?

4 commentaires:

  1. Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi : on a tellement de choses magnifiques en France que j'aimerais les découvrir avant de m'attaquer à d'autres pays !

    Le Secrets d'Histoire sur Victor Hugo m'avait envoyé du rêve, Hauteville est magnifiquement décorée. Décidément cet homme était un génie en tout !

    Sinon je recommande Lyon, j'y ai vécu 8 ans, c'est magnifique. Dans chaque recoin de rue il y a des choses à voir. Surtout dans la presqu'île ! Le parc est à tomber au printemps et au début de l'été, surtout du côté des serres. :D

    J'adorerais visiter la Normandie, le Puy-En-Velay également et les châteaux de la Loire. Tes choix me parlent donc beaucoup !

    Bise,

    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est dans Secrets d'Histoire que j'ai découvert cette magnifique demeure, hehe :)
      Je te remercie pour ton avis sur Lyon, cela me motive encore plus à y aller ! Les Châteaux de la Loire, j'y ai pensé après avoir écrit mon article, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur eux avant de les visiter.
      Bisous !♥

      Supprimer
  2. Pareil que toi, le voyage à Nantes de Cuillère à absinthe m'a vraiment donné envie de découvrir cette ville et elle fait désormais partie de celles où je veux me rendre en France.
    Je ne connaissais pas l'existence de Le Puy En Velay ni de la maison de Victor Hugo alors, merci!
    Sinon je suis allée à Lyon une fois mais c'était pour un spectacle alors je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter.
    Strasbourg c'est un rêve depuis que j'ai genre 11 ans.
    Et Trouville j'y suis allée pleins de fois, je pense que ça te plairait! Il y a aussi Deauville et Honfleur qui sont notamment très connues et à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet article t'ait plu ! :D Merci pour ton avis sur Trouville et les autres villes normandes♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx